Philippe Fretz: Le studiolo de Dante

Philippe Fretz: Le studiolo de Dante

Vernissage 01/09—18h30
Exposition 02/09—12/12

Parallèlement à l’exposition « La fabrique de Dante », présentée à la Fondation Martin Bodmer, le Centre culturel du Manoir consacre ses trois salles aux trois mondes de la Divine Comédie de Dante : l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis ; le hall d’entrée correspond à la « forêt obscure » où l’exposition est introduite.

Une édition de papier peint et un luminaire sont conçus pour chacun des trois mondes. A cette exceptionnelle occasion Philippe Fretz présentera également de nouvelles peintures.

Divine chromatie :

La fresque monumentale réalisée par Philippe Fretz entre 2014 et 2019 est présentée dans la salle de réception de la Fondation Martin Bodmer ; une interface de navigation dans l’oeuvre est installée au Manoir de Cologny ; la publication Divine chromatie, art&fiction 2019, 164 pages, est également disponible dans l’espace d’exposition.

L’oeuvre de Dante marque les esprits depuis 700 ans et invite à la création : plusieurs activités et évènements viennent mettre en lumière la variété des explorations qu’a suscitée la Divine Comédie.

Plus d'informations sur le site internet du Centre culturel du Manoir.

Date de l'événement: 

Jeudi 2 Septembre 2021 Dimanche 12 Décembre 2021

Catégorie: