Route de Thonon (Vésenaz)

Route de Thonon - tronçon devant le magasin Manor
Fermeture de nuit du 14 au 22 décembre 2020 (durée: 7 nuits) de 19h30 à 5h du matin

QUOI, COMMENT ?

L'office cantonal du génie civil procède au remplacement du dispositif de récolte des eaux de pluie (grilles de route) situé devant le magasin Manor de Vesenaz (commune de Collonge-Bellerive).

Durant les travaux, la voie de circulation en direction de la France située entre l’entrée de la tranchée couverte de Vesenaz et le magasin Manor Vesenaz sera fermée au trafic routier de 19h30 à 5h du matin. La circulation des véhicules sera déviée par la tranchée couverte de Vésenaz. La route sera rouverte normalement tous les jours entre 5h et 19h30.

Le passage des lignes tpg ainsi que les cheminements des cyclistes seront maintenus.

Le trottoir situé le long de l’emprise de chantier sera fermé pour des raisons de sécurité. Les piétons seront redirigés sur le trottoir opposé entre le passage piétons de l'arrêt de bus "La Belotte" et celui situé sur la tranchée couverte.

Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances sonores et des perturbations temporaires de circulation sont à prévoir. Le maître d’ouvrage remercie par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommande aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

QUAND, COMBIEN DE TEMPS ?

Du lundi 14 au mardi 22 décembre 2020, de nuit de 19h30 jusqu’à 5h du matin (7 nuits)

Il n’y aura pas de travaux durant la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre 2020, la route de Thonon sera alors ouverte normalement pour tous les modes de transport.

Ce planning est intentionnel, il est soumis aux aléas d'un chantier comme la météo, le rendement ou la disponibilité des hommes, des machines ou des matériaux. En cas de décalage important, un nouvel avis sera disponible sur notre site internet avisdetravaux.ge.ch

POURQUOI ?

L'effort engagé par le canton de Genève pour le maintien d'un réseau routier de qualité et garantir la sécurité des usagers circulant sur les routes cantonales se poursuit activement. Ces travaux d’entretien permettent une bonne gestion des eaux de pluie (Loi sur la protection des eaux du 24 janvier 1991 - LEaux).

Avis de travaux au format PDF (comprenant le plan avec les fermetures et déviations pour les différents modes de transport)

pour plus d'informations: https://www.ge.ch/document/info-mobilite-route-thonon-14-decembre-2020