Responsable du service technique

La Commune de Cologny ouvre une inscription publique pour l’engagement d’une ou d’un

Responsable du service technique

Le service technique est composé d’un responsable, d’un technicien, d’une secrétaire technique et d’une équipe de cinq concierges. Suite au prochain départ à la retraite du responsable, la commune souhaite repourvoir ce poste de cadre.

Fonction :

  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de traitement : m
  • Type de contrat : durée indéterminée
  • Entrée en fonction : 1er septembre 2021

Mission :

  • Assurer l’organisation et la supervision des activités du service technique dans le respect des valeurs de la commune.
  • Garantir le maintien des infrastructures et installations techniques communales (génie-civil, bâtiments et autres infrastructures).
  • Assurer la mise en oeuvre des projets du Conseil administratif.
  • Garantir la conduite des projets techniques.

Activités principales :

Activités d’encadrement

  • Organiser et superviser le travail du service de manière efficiente et en respectant les valeurs de la commune (1 technicien, 1 secrétaire technique et 5 concierges).
  • Collaborer avec les autres services de la commune.

Activités générales

  • Gérer tous les travaux de création, d’entretien et de rénovation des infrastructures telles que les bâtiments communaux, déchetteries, installations techniques, abribus, édicules, mobilier urbain, etc.
  • Gérer tous les travaux de création, d’entretien et de rénovation de génie civil tels que les canalisations, routes et parkings publics, parcs et emplacements communaux, cimetières, etc.
  • Elaborer le budget du service technique et assurer son suivi.
  • Veiller à la bonne exécution des chantiers.
  • Actionner, coordonner, suivre et contrôler les travaux effectués par les différents partenaires, tels que les fournisseurs, mandataires, collaborateurs, organismes officiels, régies publiques, etc.
  • Demander, contrôler et proposer les devis.
  • Organiser la mise en place des installations pour les manifestations communales.
  • Gérer et traiter les autorisations telles que les fouilles, autorisations de construire, etc.
  • Collaborer avec les régies des immeubles locatifs.
  • Participer aux rendez-vous de chantier
  • Participer aux séances de commissions politiques.

Profil recherché :

  • Formation minimum : diplôme ingénieur-e ETS ou formation jugée équivalente et formation complémentaire en management et en gestion de projet.
  • Expérience professionnelle : minimum 5 ans dans l’activité et 2 ans d’encadrement.
  • Excellentes connaissances des infrastructures, génie-civil et installations techniques communales.
  • Excellentes connaissances de la gestion de projets techniques.
  • Excellentes connaissances de coordination et de supervision.
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques, notamment Office.
  • Très bonnes connaissances du fonctionnement d’une administration publique, notamment d’une commune.
  • Etre titulaire d’un permis de conduire (catégories B : voiture et A1 : scooter)

Les intéressés-es, de nationalité suisse ou avec permis valable, devront faire parvenir leur dossier de candidature complet avec lettre de motivation et prétention de salaire, CV, copies de diplômes et certificats de travail, photographie récente
(en cas de suite favorable, extrait du casier judiciaire, certificat de bonne vie et moeurs, attestation de non poursuite, etc.), à :

info[at]cologny.ch

Seuls les dossiers complets et correspondant au profil seront pris en considération.