Responsable des ressources humaines à 50%

La Commune de Cologny ouvre une inscription publique pour l’engagement d’une ou d’un

Responsable des ressources humaines à 50% (le matin)

Ce nouveau poste est directement rattaché au Secrétariat général.
Notre administration communale est composée de 40 collaboratrices et collaborateurs, travaillant au sein de 7 différents services.

Fonction :

  • Taux d’activité : 50% (présence le matin)
  • Classe de traitement : j
  • Type de contrat : durée indéterminée
  • Entrée en fonction : à convenir

Mission :

  • Assurer une réflexion stratégique des ressources humaines et la mise en oeuvre d’une politique des ressources humaines en lien avec les valeurs de commune.
  • Assurer la gestion des ressources humaines du personnel de la commune sur le plan administratif et relationnel.
  • Garantir le respect des exigences de la profession : qualité, délais, confidentialité, sécurité, lois, normes, directives, usages et bonnes pratiques.

Activités principales :

  • Proposer une réflexion stratégique des ressources humaines de la commune à court, moyen et long terme.
  • Mettre en oeuvre la politique des ressources humaines et le règlement du personnel.
  • Rencontrer le personnel et identifier les besoins en termes de ressources humaines.
  • Informer le personnel de tous les aspects concernant les ressources humaines.
  • Analyser et développer les outils de gestion RH en fonction des besoins.
  • Superviser la gestion des temps, tels que les pointages horaires, absences, vacances, etc.
  • Rédiger les documents RH : contrats, certificats de travail, etc.
  • Etablir des déclarations RH tels que les accidents, etc.
  • Analyser et suivre la formation du personnel et le développement des compétences.
  • Procéder au recrutement du personnel / Mettre en oeuvre la fin des rapports de travail.
  • Suivre et tenir à jour les dossiers RH du personnel.
  • Mettre à jour les mutations diverses : données personnelles, assurances sociales, etc.

Profil recherché :

  • Formation minimum : Brevet fédéral de spécialiste RH - Option A, Gestion des ressources humaines en entreprise ou formation jugée équivalente.
  • Expérience professionnelle : minimum 5 ans dans l’activité.
  • Excellentes connaissances en administration, stratégie et politique des RH.
  • Excellentes connaissances des aspects humains et organisationnels.
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques, notamment Office.
  • Très bonnes connaissances du fonctionnement d’une administration publique, d’une commune et de l’ensemble des services communaux.

Les intéressés-es, de nationalité suisse ou avec permis valable, devront faire parvenir leur dossier de candidature complet avec lettre de motivation et prétention de salaire, CV, copies de diplômes et certificats de travail, photographie récente (en cas de suite favorable, extrait du casier judiciaire, certificat de bonne vie et moeurs, attestation de non poursuite, etc.), à : info@cologny.ch

Seuls les dossiers complets et correspondant au profil seront pris en considération