Ateliers théâtre du Crève-Coeur

S’épanouir, imaginer, découvrir, partager

Animés par : Annik von Kaenel, comédienne et metteure en scène. Anne Vaucher, comédienne et metteure en scène, professeure d’art dramatique au Conservatoire Populaire jusqu’en 2009, directrice du théâtre Le Crève-Cœur de 1990 à 2014. Lisa Morand, comédienne diplômée, créatrice de performance, et metteure en scène. Michèle Hurlimann, comédienne professionnelle, formatrice et coach.
Direction : Annik von Kaenel

Fondés en 1990 par Anne Vaucher, ces Ateliers-Théâtre destinés aux enfants et aux adolescents de 7 à 16 ans, développent le jeu théâtral par l’improvisation, véritable source d’inventivité personnelle et collective.

L’enseignement simultané et alterné de l’improvisation et de l’interprétation aide à se familiariser à l’univers théâtral. L’improvisation mène à la découverte du jeu sans l’aide d’un texte extérieur. Elle ouvre l’imagination, la fantaisie, la dynamique et l’écoute. L’interprétation explore – à l’aide de scènes du théâtre classique ou moderne – les émotions et leur expression, la gestuelle, la diction et la présence scénique.
Ces Ateliers encouragent la confiance en soi, l’écoute des autres et l’enrichissement intérieur. L’ensemble de ces découvertes se métamorphose en la réalisation d’un spectacle de fin d’année.

Contact

Secrétariat (matin)
+41 22 550 18 45