PIJA 2020

Concours d’écriture pour les 15–20 ans: nouvelle, conte, lettre, prose poétique...

Des choses à dire ? Quelque chose à faire sortir ?
Le PIJA n’attend que ça! Depuis vingt-cinq ans,le Prix Interrégional Jeunes Auteurs déploie son énergie pour offrir une première apparition sur la scène littéraire romande aux jeunes auteur-e-s qui ont entre quinze et vingt ans. Le concours, ouvert aux plumes de Suisse mais également du monde, est en quête de celui ou celle qui saura bousculer la prose habituelle;celui ou celle qui réinventera, étonnera, déroutera; celui ou celle qui osera poser sonregard, tout simplement.

Écrire, pour les autres !
Écrire sans être lu-e perd trop facilement de son sens; et bien souvent, c’est unpeu déprimant. Le PIJA, par le biais d’une publication, brise cette barrière et permet aux primé-e-s de se confronter à un Jury de professionnels ainsi qu’à leurs premiers lecteurs. Participer au PIJA, c’est sortir de l’acte d’écriture solitaire et avoir la chance de découvrir son texte imprimé dans un vrai livre.

Une remise des prix pour des rencontres
En plus de les publier, le invite ses lauréat-e-s lors d’un week-end prolongé pour partager autour d’activités variées, comme des ateliers d’écriture ou une promenade dans les alpages. Sans oublier la cérémonie de remise des Prix, où des extraits de textes seront lus par une comédienne. Rencontrer d’autres auteur-e-s animé-e-s par la même passion, rencontrer des professionnels du monde du livre... C’est tentant, non?

Rendez-vous sur http://pija.ch/ pour plus d'information sur le prix, les conditions de participations et les coordonnées pour l'envoi des textes.

Délais de remise des textes: le 31 mars 2020

Publié le: 

Jeudi 28 Novembre 2019