1er juin 2020

Lien pour voir la vidéo de la "cérémonie" du 1er juin 2020

1er juin 2020 – allocution au Port-Noir

206 années sont passées, depuis le débarquement des troupes suisses au Port Noir, un évènement qui précède l’entrée l’année suivante, de Genève dans la Confédération et que les Genevois ont à cœur de commémorer quelles que soient les circonstances. Dans le contexte particulier que nous vivons, permettez-moi, chers auditeurs, chers amis, de vous souhaiter la plus cordiale des bienvenues, au nom des autorités de la commune de Cologny.

A l'entame de cette législature communale 2020-2025, comme toujours d'ailleurs, on a coutume de dire qu'il y a un "avant" et un "après". Cet adage prend toute sa signification cette année, dans les circonstances que l’on sait.

Les travaux législatifs et budgétaires tous domaines confondus, qui attendent les fraichement élus municipaux, seront marqués à n'en point douter, du sceau du COVID-19 et ce, à tous les niveaux, communal, intercommunal, tout comme dans nos relations canton/communes.

Vous étiez en appétit de nouveaux défis ? Vous allez être servis tant ils sont nombreux à relever.
Vous fourmillez d'idées originales, de projets innovants ?
Ils seront les bienvenus.
Désirez-vous nous ouvrir à des perspectives de réflexions inédites ? C'est tant mieux !

Car j'en suis convaincue, de la richesse de nos échanges jailliront les contours d'un projet de société moderne et prospère que nous souhaitons empreint de respect mutuel et d’estime réciproque, pour le bien-être de toutes et tous, avec le plus grand respect du serment que nous venons de prêter et qui désormais nous accompagnera tout au long de notre fonction.
C’est dans cet état d’esprit que je conçois l’accomplissement de notre mandat.
Et maintenant, en route pour une nouvelle période de 5 ans.

Vive Cologny !
Vive Genève !
Et vive la Suisse ! 

Catherine Pahnke, Maire de Cologny

Lien pour voir la vidéo de la "cérémonie" du 1er juin 2020

Lien pour voir l'allocution de Catherine Pahnke, Maire de Cologny en entier